Skip to Content

Nube de Etiquetas

Agregador de Contenidos Agregador de Contenidos

Agregador de Contenidos Agregador de Contenidos

Section Linguistique de français

Blogs Aggregator Blogs Aggregator

Portrait

Les élèves de l'IES GREGORIO MARAÑON de Madrid parlent de leur échange avec le lycée JULIETTE RÉCAMIER DE Lyon dans le cadre du programme européen Picasso Mob. Pendant un mois, les élèves espagnols partagent le quotidien de leur correspondant français, ils vivent avec leurs familles et ils étudient dans le même établissement. Une expérience parfaite pour améliorer leur niveau de français et connaître l'autre culture.

 

Portrait

 

Les élèves de la classe de 6º primaire du CEIP Dulce Chacón de Fuenlabrada ont eu la chance d'apprendre à dessiner le personnage principal de la série Il était une fois un homme, le maître, grâce aux conseils du dessinateur de la série en personne.

Jean Barbaud est un dessinateur de BD et de desssins animés, mais il est surtout connu pour être le dessinateur des personnages des séries Il était une fois...  dont la première, Il était une fois l'homme fut créée en 1978. Aujourd'hui, il est de passage à Madrid pour présenter son dernier livre Il était une fois... l'homme: la préhistoire.

Jean Barbaud et sa femme Afroula, elle aussi dessinatrice, ont montré aux participants comment dessiner le célèbre personnage et leur ont appris des techniques qui permettent de donner des expressions aux visages ou de dessiner des perspectives.

L'activité s'est déroulée en français, un grand défi pour ces élèves qui viennent de commencer les cours de français cette année. Mais la communication a été fluide grâce à la pratique du dessin.                           

Cette activité s'est déroulé à la Médiathèque de L'Institut Français de Madrid et a été organisée conjointement par le service de Coopération Éducative de l'Ambassade de France et la Consejería d'Éducation et de Recherche de la Communauté de Madrid. 

Portrait

Nous avons eu la chance de pouvoir écouter Laurence Devillers à l'IES San Isidro nous parler de la relation entre les machines/robots et les humains.

Professeure à l’université Paris-Sorbonne et chercheuse au Laboratoire d’informatique pour la mécanique et les sciences de l’ingénieur (Limsi) du CNRS, Laurence Devillers dirige l’équipe de recherche Dimensions affectives et sociales dans les interactions parlées. Ses domaines de recherche portent principalement sur l’interaction homme-machine, la détection des émotions, le dialogue oral et la robotique affective et interactive.

Bonne écoute!


Laurence Devillers: Des robots et des hommes: mythes, fantasmes et réalité (Mediateca de EducaMadrid)
Portrait

PREMIER CONCOURS DE DÉBAT EN LANGUE FRANÇAISE

VENDREDI 15 JUIN 2018

 

La Dirección General de Becas y Ayudas al Estudio a organisé le 15 juin 2018 le premier concours de débat en Langue Française pour les établissements de la Comunidad de Madrid. Ce débat destiné aux élèves de Section Linguistique Française de 4° de la ESO et 1° de Bachiller a permis à 10 équipes de débattre sur le thème: « Faut-il intégrer la protection des données personnelles, comme étant un droit universel fondamental, dans la Déclaration des Droits de l’Homme ? »

 

Portrait

 

L’ambassadeur de France en Espagne, Yves Saint-Geours, et la vice-Conseillère à l’Education et à la Science de la Communauté de Madrid, Cristina Álvarez Sánchez, ont remis les diplômes Bachibac à 95 élèves des 154 ayant réussi avec succès les épreuves du baccalauréat français et du ’bachillerato’ espagnol de juin 2017. L’ambassadeur a également décerné le LabelFrancEducation à la directrice de l’IES Pintor Antonio López, Margarita López. La cérémonie s’est tenu en présence du sous-Directeur général aux Programmes du Ministère de l’Education, José María Cabello Saenz de Santa María.

Remise diplômes 2017

RSS (Opens New Window)