Saltar al contenido

Agregador de Contenidos Agregador de Contenidos

Librairies françaises à Madrid

OÙ TROUVER DES LIVRES EN FRANÇAIS À MADRID ?

Les librairies francophones

  • La Librería francesa El Bosque

Cette librairie propose notamment du matériel et des livres scolaires mais aussi des romans de tous genres ou des livres éducatifs (histoire, cuisine, jardinage etc.).

Calle de Añastro, 15 – Métro Pio XII et Pinar del Rey.

Les librairies avec une section francophone

  • La Librairie

Large sélection de romans, BD, mangas et livres en français. Vous y trouverez également tous les manuels scolaires demandés par le Lycée Français de Madrid, neufs ou d’occasion, ainsi que du matériel scolaire.

Calle Alcorisa, 41 – Métro Canillas.

  • Desperate Litterature

Une section est dédiée à la littérature francophone avec des livres neufs ou d’occasion. 

Calle Campomanes, 13 – Métro Santo Domingo et Ópera.

  • Pasajes Librería Internacional

Cette librairie internationale possède une importante section de livres en français : littérature, art, sciences humaines, psychologie, livres jeunesse, etc. 

Calle  Génova, 3 – Métro Alonso Martinez.

Les grandes chaînes

Bien que les sections soient généralement plus réduites que celles des librairies françaises mentionnées, vous trouverez des livres francophones dans les différents magasins La Fnac, Corte Inglés , La Central et La Casa del Libro.

Et bien sûr, amazon.es vous permet également de commander des livres en français.

Les bibliothèques françaises

  • La médiathèque de l’Institut Français

Pour 40€ par an vous avez accès à un très large contenu multimédia francophone : DVDs, presse, romans, magazines, livres jeunesse, e-books etc.

Calle Marqués de la Ensenada, 12 – Métro Colón

  • La médiathèque de l’Alliance Française

Un peu moins fournie que celle de l’Institut, la médiathèque de l’Alliance permet également de consulter et d’emprunter des ouvrages multimédia francophones.

Cuesta Santo Domingo, 13 – Métro Santo Domingo

ACTIVIDADES EN MADRID

ACTIVIDADES DEL INSTITUTO FRANCÉS DE MADRID 

 

EXPOSITION : EDUARDO ARROYO, UN ITINÉRAIRE FRANÇAIS

Institut Français de Madrid

C/ Marqués de la Ensenada 10

du 6 novembre au 22 décembre 2018 (entrée gratuite)

Le dimanche 14 octobre, Eduardo Arroyo est décédé à Madrid à l'âge de 81 ans. Cette exposition est donc  une exposition-hommage à Eduardo Arroyo. mais aussi une exposition-souvenir sur son enfance, ses liens avec l'Institut Français, ancien Lycée Français où il avait étudié.

« Je suis né le 26 février 1937, sous les bombes, au numéro 19 de la rue Argensola à Madrid. Mon père, Juan González Arroyo, pharmacien de la rue du General Castaños, était croyant et pratiquant, peut-être descendant d’une famille de juifs convertis de Murcie. Il est mort en 1943, le six janvier, jour où les Rois Mages apportent leurs cadeaux de Noël aux enfants espagnols, à cause de son amour pour le théâtre et des suites des souffrances endurées à la prison d’Ocaña." Trois mois avant son décès il avait inscrit son fils au Lycée Français, l’école des réfugiés, des persécutés, des républicains, des rouges. Il avait mis son fils dans la seule école qui dispensait ses élèves de l’ennuyeuse messe quotidienne et ne donnait que l’heure d’éducation religieuse hebdomadaire imposée par les autorités national-catholiques.